Vacances : où partir en voyage en novembre ?

Le mois de novembre constitue la période idéale pour s’échapper du stress de sa vie quotidienne et s’offrir un séjour relaxant accompagné de sa petite famille, de ses amis, voire seul. C’est donc votre chance de vous offrir une escapade durant ce mois-là pour profiter des baisses de prix. Il y a beaucoup de beaux endroits pour se détendre en novembre avec un climat doux et des activités à ne pas rater. Nous vous proposons alors, dans cet article, des idées de destinations à envisager pour le mois de novembre.

Aller en Grèce en novembre

Les touristes adorent passer un séjour en Grèce en novembre s’agissant d’une destination idéale pour les petits budgets, car les prix des vols sont tellement attractifs. De plus, elle est proche de la France. Bien sûr, la température baisse légèrement en ce mois-là, mais le soleil est toujours au rendez-vous, vous pouvez alors visiter dans de bonnes conditions.

Ainsi, même si ce n’est pas la bonne saison pour faire des voyages vers la mer, mais il y a beaucoup de choses à faire en Grèce. L’île des Cyclades a heureusement un très bon climat et vous pourrez de ce fait profiter de promenades en plein air et de moments de détente au soleil. Sur les petites îles, les hébergements et les restaurants sont un peu plus étroits, vous devez donc programmer vos déplacements de façon intelligente. En tout cas, ces petites plaintes seront grandement oubliées quand vous profiterez de la faible fréquentation et des prix bas des hôtels et restaurants. N’oubliez pas de visiter des lieux mythiques comme :

  • les ruines d’Athènes ou de Thessalonique ;
  • les sites archéologiques de Delphes ;
  • les grandes îles comme la Crète, Corfou ou Rhodes.

Il est évident que la Grèce regorge d’excellents endroits à admirer pendant l’hiver, tels que de belles montagnes, des promenades en forêt et de beaux lacs. Sur le plan sportif, novembre est aussi le moment du marathon d’Athènes, ce dernier attire des athlètes du monde entier.

Voyager vers la Nouvelle-Zélande en novembre

Le mois de novembre constitue le début de la saison touristique en Nouvelle-Zélande, vous pouvez en conséquence bénéficier de prix très bas pour les vols et les services. Puisque cet hémisphère est au printemps durant novembre, le temps est magnifique et parfait pour les activités de plein air. Mais certains endroits sont encore froids, donc vous devez bien choisir votre région. Généralement, le Nord offre de meilleures conditions que le Sud. Le pays a une très belle nature unique et de nombreuses opportunités pour essayer de nouveaux sports, par exemple :

  • du surf et du kitesurf ;
  • du kayak et du parachute ;
  • des voyages en bateau ;
  • des visites de volcans ;
  • des sauts à l’élastique ;
  • du ski et de la randonnée ;
  • du sandboarding et beaucoup d’autres activités uniques.

Outre la saison de voyage du pays (hors saison, mi-saison et haute saison), les prix des billets et le programme global varient également comme le prévoient votre compagnie de voyage et le pays depuis lequel vous partez. Ainsi, si vous partez en vacances depuis la France, votre hébergement sera plus cher. Le prix moyen pour novembre est de 1 100 euros pour le voyage uniquement.

Aller à Hong Kong en novembre

Durant le mois de novembre, Hong Kong bénéficie d’un climat doux et d’un soleil très léger avec des températures qui se situent entre 19 et 25 degrés. Pendant cette période de l’année, l’humidité est particulièrement faible, ce qui en fait un temps idéal pour se promener sur la route. Vous pourrez faire du shopping dans les centres commerciaux de toutes sortes, notamment Tsim Sha Tsui avec ses boutiques, mais aussi Central sur l’île avec ses supermarchés, et Causeway Bay avec ses boutiques ouvertes la nuit.

Il existe également un marché de jade où vous pourrez vous promener dans de nombreuses boutiques. Le quartier Sham Shui Po de Kowloon vend des appareils électroniques et Mong Kok est un quartier animé avec de nombreuses boutiques spécialisées. Vous trouverez également un marché aux oiseaux, un marché aux fleurs et un marché spécialisé dans la vente de poissons rouges. Hong Kong est aussi caractérisé par une vie nocturne très active. Qu’il s’agisse d’une croisière nocturne sur Victoria Harbour, de spectacles, de pubs ou de boîtes de nuit et bars, vous serez le roi/reine de la nuit ! Cependant, il est également possible de visiter de nombreux musées. Certains d’entre eux se concentrent sur des sujets inattendus, comme la vie en prison ou la croyance religieuse chinoise, insolite et à ne pas rater ! D’ailleurs, voici nos recommandations :

  • Museum of Tea Ware ;
  • Hong Kong Museum ;
  • Madame Tussauds Hong Kong ;
  • Hong Kong Space Museum.

Une promenade à travers les lieux vous mènera au quartier de Sheung Wan, avec ses immenses gratte-ciel et son architecture des plus étonnantes, ses vieilles boutiques et ses rues en pente.

Aller à Las Vegas en novembre

Novembre est l’un des meilleurs mois pour se rendre à Las Vegas en termes de météo. Le climat n’est pas encore complètement froid et difficile à supporter, la température tourne autour de 20 degrés. Vous profiterez d’un ciel bleu et il y aura moins de touristes qu’en période estivale.

À la fin de l’année, la ville s’anime 24h/24. Alors à vous de profiter des fêtes de quartier, des machines à sous et bien d’autres activités que la capitale du Nevada a à vous offrir ! Si vous vous détendez à parts égales entre le jeu et la magie du bel endroit, alors vous aurez droit à un régal : la plus belle architecture inspirée de Venise ou de Louxor, un monument comme la tour Eiffel, la tour Liberty, Fremont Street avec ses théâtres les plus vertigineux, ses plages design, ses nombreuses discothèques, ses rues piétonnes couvertes de grands écrans, les Bellagio pour les amoureux du jeu de hasard !

La ville a donc tout pour plaire. Elle est idéale durant le mois de novembre parce qu’il y a beaucoup moins de monde. Si vous rêvez de vivre le rêve américain et de vous amuser dans la ville du gambling et des casinos, c’est le moment de foncer ! Faites-vous plaisir et profitez des meilleurs prix de vol possible vers les USA durant cette période de l’année. Vous pouvez aussi profiter des réductions et des promotions qui sont faites durant les périodes où les touristes sont rares.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.