Croisière pas chère tout inclus : les options disponibles

Avant l’épidémie de coronavirus, le secteur des croisières était à son apogée. KPMG a indiqué qu’environ 32 millions de personnes partiraient en croisière en 2020, contre 28,5 millions en 2018 et environ 26,7 millions en 2017. Entre une demande accrue suite à l’arrêt du secteur des croisières (qui a duré de mars 2020 à juin 2021) et des navires naviguant à des capacités réduites, les prix des croisières d’aujourd’hui sont plus élevés que d’habitude. Bien que les prix soient élevés, les experts s’accordent à dire que les voyageurs peuvent encore trouver des offres de dernière minute et des remises saisonnières.

Quel est le meilleur moment pour obtenir une réduction sur une croisière ?

La saison des vagues

Si vous êtes prêt à réserver et à voyager pendant la « saison des vagues », qui s’étend de début janvier à fin mars, vous pourrez peut-être trouver une croisière de dernière minute pas chère et adaptée à votre budget. La disponibilité sur la plupart des compagnies de croisière, surtout en début d’année, offre de bonnes opportunités d’économie et de surclassement éventuel.

Printemps ou automne

Vous pouvez également trouver des tarifs de croisière plus avantageux si vous réservez un départ au printemps ou à l’automne, lorsque la plupart des familles ayant des enfants scolarisés ne peuvent pas voyager. En effet, les compagnies de croisière ont généralement plus de disponibilités et des prix plus bas durant ces périodes.

Saison des ouragans

Les croisières pendant la saison des ouragans dans les Caraïbes et au Mexique, du 1er juin au 30 novembre, sont une autre option. Ces mois sont considérés comme l’arrière-saison dans ces régions, c’est donc le moment idéal pour faire de grosses économies si vous êtes prêt à voyager à ce temps-là. Si vous réservez une croisière pendant la saison des ouragans, pensez à investir dans une police d’assurance voyage offrant des garanties d’interruption et d’annulation de voyage. Vous voudrez aussi vous assurer que toutes vos dépenses prépayées et non remboursables soient couvertes par la police.

Dans les 90 jours suivant l’embarquement

La fenêtre pour trouver des offres de croisière de dernière minute se situe dans les 90 jours précédant le départ. Ce délai de trois mois correspond à la date à laquelle les derniers acomptes doivent être versés pour une croisière et, historiquement, au dernier moment où vous pouvez annuler votre croisière sans pénalité financière. À ce moment-là, les compagnies de croisière essaient de remplir les cabines vacantes, généralement en proposant des tarifs réduits pour inciter les gens à réserver. Cette constatation étant faite, les politiques d’annulation ont considérablement changé au cours des deux dernières années, depuis le début de la pandémie. Les compagnies de croisière sont plus souples dans leurs politiques, ce qui pourrait avoir un impact sur les offres de croisière de dernière minute et engendrer des économies importantes, maintenant que les voyageurs peuvent annuler plus près de la date de départ.

Les agences de croisière proposent-elles des réductions en raison de la pandémie ?

La réponse est peut-être. Tout au long de la pandémie, les prix des croisières sont restés relativement stables, car la demande est restée constante et l’offre a été réduite en raison des limites de capacité. Les compagnies de croisière n’ont pas vraiment eu de problème pour remplir les cabines.
Toutefois, cette situation est en constante évolution. Le variant Omicron et l’impact qu’il a eu sur les voyages dans leur ensemble ont changé, les destinations fermant leurs frontières et les problèmes de personnel posant certains défis aux compagnies de croisière. C’est la raison pour laquelle on assiste à l’annulation de certaines croisières jusqu’à la fin de l’été, même si la réaffectation de certains clients pourrait avoir un effet négatif sur les offres futures, car il n’y aura pas autant de cabines à remplir.
Les compagnies de croisière font toujours de la publicité pour les offres et les prix réduits, mais la disponibilité et l’étendue des tarifs réduits et des offres à valeur ajoutée dépendent de ce qui se passe pendant le reste de l’année 2022. Si les croisières continuent à être annulées et que les voyageurs les réservent à nouveau plus tard dans l’année ou en 2023, cela pourrait changer les promotions de dernière minute disponibles pour une nouvelle réservation.

Quelles sont les options pour obtenir une réduction sur une croisière tout inclus ?

Bien que cela puisse sembler paradoxal, vous pouvez obtenir un meilleur rapport qualité-prix en réservant un voyage tout inclus (ou presque tout inclus) qu’une croisière économique avec un tarif de base moins cher. En effet, en dépit du fait que ces options se situent principalement dans la catégorie des croisières de luxe, certains tarifs sont particulièrement attractifs grâce à l’inclusion des frais de transport aérien, des transferts vers le navire, des repas dans tous les restaurants, de l’accès Wi-Fi et bien plus encore.
Lorsque vous réservez l’une de ces croisières, vous connaissez le coût total dès le départ, et vous n’aurez pas de surprises inattendues lorsque vous clôturerez votre compte de bord à la fin de la croisière. Certains des suppléments traditionnels des compagnies de croisières non inclusives – comme les bouteilles d’eau, les collations, les cafés spéciaux, les pourboires ou même la location d’équipement de plage sur l’île privée de la compagnie – peuvent s’additionner rapidement et réduire l’impact de vos économies initiales. Voici quelques-unes des options de croisières tout inclus :

  • sur Viking Ocean Cruises, les voyageurs bénéficient de cabines avec véranda, de tous les repas (y compris les repas alternatifs), d’une excursion gratuite dans chaque port et de bien d’autres choses encore, le tout compris dans leur tarif de base ;
  • Silversea Cruises propose des tarifs de porte-à-porte qui incluent les transferts exécutifs privés, tous les repas et le service de majordome ;
  • Regent Seven Seas Cruises propose des tarifs tout inclus « deux pour le prix d’un » qui comprennent également des billets d’avion en classe affaires sur les vols internationaux, des programmes terrestres gratuits de deux ou trois nuits, un séjour d’une nuit à l’hôtel avant la croisière et des repas gratuits.

Ces compagnies offrent de plus d’autres réductions et vous pourrez peut-être les combiner avec des offres spéciales auxquelles votre conseiller en voyages a accès.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.