Tarom fait partie des plus vieilles compagnies aériennes encore en activité à travers l’Europe. C’est en 1920 que cette compagnie a vu le jour sous le nom de CFRINA.
Après de nombreux changements de nom, elle devient Tarom en 1954.
La compagnie roumaine dessert aujourd’hui un grand nombre de destinations en Europe. Elle opère des vols en dehors du continent même si elle reste peu connue dans le reste du monde.
Réserver un billet auprès de la compagnie Tarom est une démarche simple. Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez des soucis, vous pouvez rapidement les contacter.
Sommaire
Réserver son billet avec Tarom : comment ça marche ?
Pour réserver un billet d’avion chez Tarom, vous pouvez faire appel à une agence de voyage. Vous pouvez également faire la réservation directement sur leur site.
Contacter une agence de voyage pour réserver son billet chez Tarom
Si vous ne disposez pas de temps, ou que vous ne vous sentez pas en mesure de suivre les étapes en ligne pour réserver votre billet avec Tarom, veuillez contacter une agence de voyage.
Leurs employés vous prendront en charge. Ils trouveront et réserveront la meilleure offre de la compagnie roumaine pour vous.
Notez que les agences de voyages facturent des frais pour les services fournis. Faire appel à ce genre de prestataire va faire augmenter le prix du billet.
Comment réserver son billet chez Tarom en ligne ?
Le processus de réservation d’un billet en ligne auprès de la compagnie Tarom se déroule en six étapes :
- La recherche du vol ;
- La sélection du vol ;
- L’indication des informations personnelles ;
- Les choix supplémentaires ;
- Le paiement ;
- La confirmation.
La recherche du vol
Après avoir accédé au site web de la compagnie Tarom, vous allez cliquer sur l’inscription vol et réservation. Un menu va se dérouler. Choisissez l’option “Réserver en ligne” pour être redirigé vers la première page de la réservation.
Sur cette première page, vous allez entrer les informations nécessaires pour lancer la recherche de votre billet. La première information à fournir concerne la ville de départ et la ville de destination. Il est possible d’utiliser l’option destinations multiples.
Il faut sélectionner dans ce cas, toutes les villes concernées par votre recherche. Les villes de départ et celles d’arrivée doivent être sélectionnées dans l’ordre du voyage. Le nombre maximal de villes que vous pouvez sélectionner est de huit.
La seconde information concerne la date de départ et celle du retour, au cas où il s’agit d’un aller-retour. Il faut indiquer si vous voyagez seul, à deux ou à plusieurs, et définir si vous cherchez un vol en classe économique ou en classe affaires.
Vous devez préciser si vous voulez un vol de liaison ou un vol direct avant d’appuyer sur le bouton Recherche.
La sélection du vol
Les résultats de la recherche de vol vous indiqueront les vols disponibles pour les destinations que vous avez choisies, aux dates que vous avez indiquées. Sur la nouvelle page qui va s’afficher, vous allez trouver :
- Les vols disponibles ;
- Les tarifs les plus bas pour chaque jour de départ ;
- Les conditions applicables à chaque tarif ;
- Le prix total du billet.
L’indication du tarif le plus bas disponible est une option qui enchante les personnes à la recherche d’un billet à moindre coût. Il est intéressant pour les aller-retours.
Il est soumis à des restrictions multiples comme :
- L’application d’une durée maximale ou minimale du voyage ;
- L’application des conditions tarifaires acceptées au moment de la réservation en cas d’annulation du vol ;
- Le règlement d’une taxe au cas de modification.
Avant de choisir un vol, vérifiez bien les conditions de la compagnie aérienne.
L’indication des informations personnelles
Pour compléter la réservation du vol choisi, il faut fournir vos informations personnelles :
- Sélectionnez votre titre : M, Mme ;
- Entre votre nom et vos prénoms dans les champs correspondants ;
- Entrez le numéro de votre passeport ou celui de votre carte d’identité ;
- Indiquez les données de contact : votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Il est obligatoire d’entrer vos vraies données personnelles correctement. Cette étape est particulière, car si vous faites une erreur en saisissant votre nom ou votre numéro de passeport, les conséquences peuvent être graves.
Vous ne pouvez pas monter à bord d’un avion avec un billet présentant des informations erronées.
Les choix supplémentaires
La page “services supplémentaires” sera chargée après l’indication des informations personnelles. Sur cette page, vous pouvez choisir et ajouter des services additionnels. Ces services sont payants :
- Voyager avec votre animal de compagnie ;
- Emmener des bagages en soute supplémentaire ;
- Ajouter des équipements sportifs ;
- Choisir son siège dans l’avion : ce service n’est pas toujours payant. La compagnie se réserve le droit de vous imposer un siège si la sécurité l’exige.
Le paiement
Sur la page paiement, vous pouvez visualiser les détails du voyage, les conditions de voyage, les conditions tarifaires et le coût du billet. Vous aurez à sélectionner un moyen de paiement. Si vous souhaitez payer par carte bancaire, optez pour payer maintenant.
Si vous sélectionnez “payer plus tard”, le tarif ne changera pas pendant 48 heures et vous pouvez payer en ligne.
Au moment du paiement, cochez la case en bas de page pour indiquer que vous êtes d’accord avec les conditions de Tarom. Appuyer sur le bouton “je paie en toute sécurité”, pour avoir votre billet.
La confirmation
Le billet sera envoyé à votre adresse mail, il sera aussi disponible sur la plateforme de la compagnie roumaine et vous pouvez l’imprimer.
Pour annuler ou modifier une réservation, il suffit de contacter l’agence Tarom de la ville de départ du vol Tarom, pour lequel la réservation a été faite.
Bon à savoir
La durée maximale d’une session de réservation sur la plateforme Tarom est de 10 minutes à partir de l’instant où vous pressez le bouton Rechercher en bas de la première page. Si au bout de ce laps de temps, vous n’avez pas finalisé votre réservation, il faudra tout reprendre.
Si vous lancez une nouvelle recherche, les tarifs peuvent être différents.
Comment réussir à contacter Tarom ?
Tarom est une compagnie qui a développé un service client efficace grâce à sa longue expérience.
Se rendre dans une agence Tarom
Tarom dispose d’une agence à l’intérieur de l’aéroport de Paris. Vous avez la possibilité d’y aller en personne pour exposer votre souci. Le personnel de la compagnie affecté à cette agence vous fournira les informations dont vous avez besoin.
Entrer en contact avec l’agence permet de clarifier rapidement les incompréhensions.
Envoyer un courrier à Tarom
Pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre à l’agence de Paris ou qui souhaitent avoir des traces écrites de leurs échanges avec Tarom, le courrier est une bonne solution. Il est possible d’envoyer une lettre à la compagnie roumaine.
L’adresse postale est :
Aérogare 2F-BAT 1200
Aéroport Paris Charles de Gaulle
CP 30051 MESNIL AMELOT
95716 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX
Il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Tarom. Le délai de réponse peut être d’une semaine, voire plus.
Contacter Tarom au Téléphone
Si vous ne pouvez pas vous rendre physiquement dans l’agence de l’aéroport de Paris, vous pouvez aussi contacter la compagnie roumaine par téléphone. Les numéros sont le 01 74 25 00 45 et le 118 500.
Les conseillers que vous aurez au bout du fil vont répondre à vos questions.
Contacter Tarom par e-mail
Il est possible de contacter Tarom par e-mail pour poser vos questions, que ce soit pour faire une réclamation, donner votre avis sur une situation ou demander de l’aide. Une adresse e-mail est disponible pour cela.
Dans le message, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées personnelles comme votre numéro de téléphone. L’adresse e-mail est la suivante : agenceparis@Tarom.fr.
Vous aurez une réponse de Tarom dans un délai de 48 heures.