Lufthansa Miles & More : les avantages du programme de fidélité

Lufthansa Miles & More est une grande entreprise qui propose un programme de fidélité très avantageux. Celui-ci est connu pour être le plus grand programme de fidélité de toute l’Europe. Le principe de ce programme de fidélité est de cumuler les miles à chaque voyage. Le programme concerne la fidélisation à l’entreprise Lufthansa Miles & More, mais aussi à ses partenaires et filiales. Dans cette revue, nous allons vous expliquer ce qu’est le programme de fidélité de Lufthansa Miles &More, comme nous allons également vous donner des conseils pour cumuler un maximum de miles.

Comment cumuler les miles avec Lufthansa Miles & More ?

Voyager avec Lufthansa Miles and More permet aux voyageurs de profiter d’un tas d’avantages. En effet, à chaque kilomètre parcouru, vous allez recevoir des miles que vous pourrez ensuite transformer en cadeaux grâce au programme de fidélité. Les personnes qui ont tendance à voyager très souvent peuvent obtenir le statut de grand voyageur, qui leur donnera accès à de nombreux privilèges, tels que l’accès aux salons. Il n’est cependant pas forcément nécessaire de voyager pour cumuler des miles, car Lufthansa Miles and More possède des partenaires dans d’autres secteurs que celui du voyage.

Pour mieux comprendre comment cumuler des miles, il faut tout d’abord comprendre qu’il existe deux sortes de miles, qui sont les miles de prime et les miles de statut. En ce qui concerne le premier type de miles, ces derniers peuvent être gagnés chez les filiales ou partenaires de Lufthansa Miles and More, même ceux qui n’exercent pas dans le domaine du voyage. Parmi ces secteurs on peut noter l’abonnement au journal, qui peut vous faire gagner des miles. Il existe également une carte de crédit miles and more qui vous permet de gagner des miles lorsque vous dépensez de l’argent. Quant aux miles de statut, ceux-ci ne peuvent être gagnés que si vous prenez l’avion.

Comment échanger ses miles contre des cadeaux ?

Après avoir compris comment cumuler des miles, il est temps de comprendre comment les transformer en cadeaux. Tout d’abord, il faut savoir que vous aurez le choix entre effectuer des échanges au niveau du word shop, ou profiter de vols ou surclassement. Cependant, il n’est pas toujours rentable de les échanger au niveau du word shop, même si c’est le moyen le plus simple de convertir vos miles. Cependant, si on compare le prix du billet d’avion à celui des objets que vous pourriez prendre au word shop, on se rend rapidement compte qu’il serait plus rentable de profiter de ses miles pour voyager.

Cependant, il faut savoir que la valeur d’un mile est de 0,03 centime. De ce fait, il faudra être très patient avant de pouvoir échanger vos miles contre quelque chose qui possède de la valeur. Il est préférable d’éviter de réaliser des achats dans le Word Shop, car profiter d’un surclassement ou d’un vol gratuit est plus avantageux. Même s’il est plus difficile de réserver des vols avec le miles étant donné les nombreuses restrictions et conditions, il est préférable d’opter pour cette option.

Pour résumer, voici ci dessous les différentes solutions pour échanger ses miles, à savoir :

  • Acheter dans le Word Shop : la première option et la plus accessible est d’utiliser ses miles pour effectuer des achats au niveau du Word shop. Vous aurez droit à une grande sélection de produits ;
  • Acheter un billet d’avion : cette solution est plus compliquée à réaliser, mais s’avère l’une des plus rentables. Vous allez devoir contacter les compagnies partenaires de Lufthansa et tenter d’obtenir un vol gratuit ;
  • Profiter d’un surclassement : dans le cas où vous ne parvenez pas à obtenir un vol, sachez qu’il est également possible de profiter d’un surclassement, soit de voyager en classe supérieure sans payer de différence.

Quels sont les niveaux du programme de fidélité Lufthansa Miles and More ?

Il existe plusieurs niveaux dans le programme de fidélité de Lufthansa Miles and More. Chacun d’eux offre des avantages et des privilèges différents. Plus vous gagnerez de miles, plus vous allez pouvoir accéder à un niveau supérieur. Cependant, il faut savoir que pour obtenir le statut de grand voyageur, qui offre plein de privilèges, il faudra cumuler des miles de statut. Ceux-ci sont cumulables lorsque vous prenez l’avion. Il existe également le statut de voyageur fréquent, le statut de sénateur ainsi que le statut du cercle.

Une fois que vous aurez réussi à acquérir un certain statut, vous allez pouvoir profiter de ses avantages pendant une durée de 2 ans. Ces statuts vous permettront de profiter de surclassement, d’un traitement spécifique pendant vos voyages. Vous pouvez par exemple payer un billet classé économique mais profiter des mêmes privilèges que ceux qui voyagent en première classe. Vous aurez le même repas, ainsi que le même traitement.

Est-ce réellement avantageux de participer au programme Lufthansa Miles & More ?

Même si le programme de fidélité de Lufthansa miles and More est connu pour être le meilleur programme en Europe, celui-ci est loin d’être gratuit. Certes, l’inscription au programme est gratuite, mais pour gagner des miles, il faudra dépenser beaucoup d’argent. En effet, il est nécessaire de faire des achats chez les partenaires de Lufthansa Miles and More pour cumuler des mails primes, qui ne seront valables qu’au niveau du Word Shop. Quant aux miles de statuts, ces derniers ne peuvent être cumulés que si vous voyagez en avion et avec les compagnies aériennes partenaires de Lufthansa Miles and More.

De ce fait, si vous vous inscrivez au programme, sachez que vous n’allez pas tout de suite gagner des cadeaux. Cependant, ce programme est très avantageux sur le long terme, dans la mesure où il vous permet réellement de gagner des avantages à être fidèle à Lufthansa et ses partenaires. Même s’il vous faudra des mois, voire des années pour gagner un vol gratuit, sachez que vous n’avez absolument rien à perdre en vous inscrivant au programme, notamment si vous voyagez assez fréquemment.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.