Quels lacs italiens voir en voiture ?

Accessible depuis le sud de la France, l’Italie offre une splendide vue sur son magnifique paysage. C’est l’endroit parfait pour tous les visiteurs qui veulent jumeler gastronomie, art de vivre et paysages époustouflants.

À part son art et des architectures de ses bâtiments, l’Italie regorge de merveilles naturelles. Il s’agit de ses lacs : lac de garde, lac de Côme, lac de Bolsena…

Ses divers lacs proposent aux visiteurs de magnifiques villages colorés qui s’illuminent dans l’eau et des paysages à couper le souffle. Pour ses merveilles, la traversée des Alpes vaut le détour.

Le Lac de Côme

lac de côme en italie

Le lac de Côme est l’un des lacs les plus réputés en Italie. Véritable écrin bleuté dans les Alpes, il associe les splendeurs méditerranéennes et les paysages de montagnes.

Il offre des activités intéressantes :

  • Ski nautique ;
  • Voile ;
  • Randonnée.

Ce lac est situé à une heure de route de Milan. Le lac de Côme est un passage obligatoire pour tous les visiteurs qui désirent effectuer un séjour dans la Péninsule. Comparé à une perle rare, il offre un cadre enchanteur qui a envoûté depuis toujours l’aristocratie italienne.

Des événements et activités culturels se sont organisés sur ses rives, et ce, tous les week-ends. Les petits villages multicolores situés aux alentours du lac de Côme proposent aux visiteurs un panorama à couper le souffle. Ce décor hors commun est associé au rayon de soleil de l’Italie.

Pour tous ceux qui aimeront profiter d’un bain de soleil durant leur séjour en Italie, le lac de Côme les attend, les bras grands ouverts.

Le Lac de Garde

lac de garde en Italie

Ce lac est incontestablement l’un des plus réputés en Italie. Il est le plus grand et le plus spectaculaire.

Le lac de Garde est situé au nord du pays et s’étend dans une région luxuriante. Domptés par les vignes, les oliviers, les orangers et les citronniers, c’est un endroit qui a un charme hypnotisant.

En dépit de son doux climat, ses bords sont agréables à vivre. C’est l’endroit parfait pour effectuer des sorties familiales. Ses magnifiques grottes de catelles ne servent pas uniquement de décor au lac de Garde, elles permettent de pimenter le séjour de tous les visiteurs.

Le lac de garde a des paysages magnifiques. Il vous permet de découvrir la culture et la littérature italiennes. C’est l’endroit idéal si vous voulez partager des moments romantiques avec l’élu de votre cœur.

Durant vos séjours, il est recommandé de prendre un logement dans les hôtels de luxe ou les appartements situés près du lac.

C’est l’occasion de s’offrir une journée à Gardaland. C’est le plus grand parc d’attractions italien. Il y a plusieurs restaurants qui proposent aux visiteurs diverses spécialités régionales italiennes.

Le Lac de Bolsena

ville de bolsena avec son lac

Avec les eaux illimitées du lac volcanique de Bolsena, les visiteurs seront fascinés par ce paysage magnifique. Il a été façonné à la suite de l’effondrement du cratère d’un volcan.

L’engouement autour de ce lac se résume au fait qu’il soit le plus grand lac européen d’origine volcanique. C’est un magnifique lac qui offre un séjour paisible et en pleine nature.

Pour y accéder, les visiteurs doivent se rendre au nord de Rome, en région de Latium. Il est situé près de la frontière de la Toscane. Âgé de 300 000 ans, le lac comporte diverses variétés de poissons dans ses eaux limpides et cristallines.

Pour contempler la magnificence du lac, il faut prendre les sentiers forgés à cet effet. Ils bordent le long du lac. Les sentiers panoramiques proposent une vue époustouflante et le joli village de Capodimonte.

Le Lac d’Iseo

lac d'iseo

Le lac d’Iseo se trouve dans la province de Brescia. C’est l’un des endroits recommandés en Italie pour se ressourcer. Ce lac ne jouit pas d’une grande réputation, mais il offre une tranquillité absolue à tout visiteur.

Vous avez la possibilité de prendre un ferry pour effectuer la traversée des eaux limpides du lac d’Iseo et pour apprécier le panorama.

Le visiteur part à la découverte de la beauté de l’île montagneuse Monte Isola. Il ne faut pas oublier de prendre des souvenirs pour immortaliser votre passage. Des magasins abondent le lac d’Iseo.

Le Lac Majeur

Le lac majeur est le deuxième lac le plus grand d’Italie et l’un des plus beaux lacs de Lombardie. Ce magnifique lac du nord est situé à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Milan.

Pour profiter d’une vue spectaculaire sur le lac, il faut passer par le village de Laveno. C’est le seul village qui dispose l’unique port naturel du lac Majeur. Un funiculaire se hisse au sommet du Sasso del Ferro. C’est une montagne de plus de 1000 mètres de hauteur.

Une fois sur place, il ne faut pas manquer l’occasion de découvrir les îles Isola Bella et Isola Madre. Isola Bella est un ancien petit village de pêcheurs qui dissimule un palais baroque et un magnifique jardin. Isola Madre abrite les paons royaux blancs.

Le Lac d’orta

lac d'orta en italie (ville de san giulo)

Ce lac est connu sous le nom de Cusio. Le lac d’Orta est situé entre Valsesia et le lac Majeur. Cette merveille représente un véritable havre de paix, loin des hordes touristiques.

Un événement culturel s’organise aux alentours du lac d’Orta chaque année. Il s’agit de la fête des fleurs qui amasse des milliers de participants dans les rues et places des villages. Ceux-ci exhibent pour l’occasion des milliers de fleurs colorées et parfumées.

Le Lac de Lugano

phot du lac de lugano

Le lac de Lugano est un lac glaciaire subdivisé entre le canton du Tessin en Suisse et la Lombardie en Italie. Le décor paysagé offre des montagnes dont la plus haute est le Monte Generoso. Elle a une hauteur qui avoisine environ 1 700 mètres d’altitude.

Ce lac dispose d’un chemin de fer à crémaillère. Il raccorde Capolago au bord du lac et au sommet panoramique.

Ses deux funiculaires permettent de faciliter l’accès aux montagnes emblématiques de Lugano, le Monte San Salvatore et le Monte Brè. Il y a aussi un téléphérique qui permet de rejoindre le plateau de Serpiano.

Le Lac Mergozzo

ponton du lac de mergozzo

Ce lac est situé dans les Alpes lépontines, au nord du Piémont. Le lac Mergozzo représente une version miniature du lac Majeur. À la base, les deux lacs étaient connectés.

Au IXème siècle, le lac Mergozzo a été détaché du lac Majeur grâce aux alluvions du Toce. Évalué comme l’un des lacs les plus propres en Italie du Nord, le lac Mergozzo ne cesse de croître sa notoriété vu sa tranquillité.

Le Lac de Braies

touriste au lac de braies

Le lac de Braies est qualifié comme étant la perle rare des Dolomites. Ce somptueux lac arbore le pied de l’imposante paroi rocheuse de la Croda del Becco. Celle-ci avoisine plus de 2 800 mètres d’altitude et s’illustre dans les eaux d’une couleur intensément lac bleu.

Il se transforme en terrain de jeu, idéal pour les passionnés de curling quand il gèle en hiver. Il est possible de découvrir cette merveille lors d’une randonnée. Ce lac est accessible à tous les niveaux.

Le Lac de Resia

lac de resia

Si vous avez l’opportunité de vous rendre dans le Tyrol italien, près de la frontière entre l’Italie et l’Autriche, il faut vous arrêter au lac de Resia. Elle se trouve précisément dans la région du Trentin-Haut-Adige.

Ce lac va vous fasciner par son rocher qui se hisse au beau milieu de ses eaux. Cette indiscrétion est le dernier patrimoine du village de Graun.

L’endroit est englouti à la suite de la construction d’un grand barrage hydraulique qui a eu lieu en juillet 1950. Il est convoité par des milliers de plongeurs pendant l’été.

(Visited 14 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.