Peut-on mettre des chaussures dans un bagage cabine ?

Les chaussures constituent des objets que vous pourrez mettre dans un bagage cabine et passer aisément le service d’enregistrement. Cette permission accordée par les aéroports est régie par certaines conditions que vous devez obligatoirement respecter. Les chaussures doivent être très bien rangées dans le bagage pour ne pas attirer l’attention des regards curieux. Si vous voulez profiter de votre voyage dans de meilleures dispositions, vous devez respecter les conditions suivantes sur le transport de chaussures en bagage cabine.

Mettre des chaussures dans son bagage cabine : tenir compte des réglementations

Les aéroports et les compagnies aériennes ont mis au point des réglementations strictes concernant les objets qui peuvent ou non monter à bord d’un avion. C’est pour veiller à la sécurité des passagers et du personnel navigant.

Il est possible de mettre vos chaussures dans votre bagage cabine quand vous voyagez en avion en respectant ces réglementations.

Lorsque vous ne respectez pas ces règles, vous risquez de passer beaucoup de temps lors de l’enregistrement des bagages et de rater votre vol.

Un bagage cabine peut-il contenir des chaussures ?

Pour partir en voyage ou après avoir fait les boutiques dans un autre pays, vous aurez à ranger vos chaussures dans vos bagages.

Les bagages cabines sont soumis à un processus de contrôle minutieux afin de rechercher des explosifs avant l’embarquement.

En respectant certaines dimensions et certains poids, vous pouvez mettre vos chaussures (même à talons) dans le bagage cabine. Sur le site de la compagnie aérienne que vous avez choisie, vous pouvez lire les informations concernant la mise de chaussure dans le bagage cabine.

Les agents de sécurité peuvent demander d’enregistrer les talons aiguilles en soute, ce qui vous prendra plus de temps. Il est conseillé de les considérer en avance comme un risque et de les mettre avec le reste des bagages et valises.

Les normes édictées par l’Association du Transport Aérien International, IATA, autorisent chaque passager à garder un seul bagage à main en cabine. Ce dernier remplace le traditionnel sac à main des femmes et constitue un bagage pratique contenant vos effets les plus importants.

Les dimensions du bagage cabine ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 et le poids doit être inférieur ou égal à 10 kilos. Cela comprend les poignées et roulettes dont le bagage pourrait être pourvu pour plus de maniabilité.

Où mettre ses chaussures lors d’un voyage en avion ?

Les chaussures qui seront mises dans le bagage cabine doivent être des chaussures légères que vous pouvez mettre à la sortie de l’avion. Il peut s’agir de chaussures confortables à mettre pour arpenter les rues de la ville sans vous plaindre de douleur aux pieds.

L’un des meilleurs endroits où ranger les chaussures lors d’un voyage est le compartiment supérieur. Elles doivent rester hors de vue et hors de portée des mains curieuses.

Pour votre voyage en avion, vous pouvez ranger vos chaussures des différentes façons suivantes :

  • Bien emballés avec votre bagage en cabine ;
  • Loin d’un métal pointu ou tout autre objet pouvant l’endommager ;
  • Dans un sac ou une boîte scellée.

Les enseignes de bagagerie proposent en vente des sacs et bagages répondant exactement aux obligations des aéroports. Vous devez peser consciencieusement vos effets après les avoir mis dans le sac pour ne pas avoir à payer une amende.

Vos chaussures ne doivent pas dépasser le bagage, vous devez veiller à bien les fermer. En faisant une petite erreur, vous pouvez attirer l’attention des services de sécurité et mal commencer votre voyage.

Mettre les chaussures dans un bagage cabine : les meilleures dispositions

hall d'aeroport

Si vous vous apprêtez à prendre un avion, vous devez savoir comment mettre vos chaussures dans votre bagage à main. Elles peuvent être écrasées ou endommagées par les autres objets si elles ne sont pas bien disposées.

Les bagages de cabine contiennent des vêtements, des articles de toilette, des chaussures et d’autres articles. Ils permettent de transporter les effets personnels. Vous n’avez plus à vous soucier d’enregistrer vos bagages ou de transporter vos effets personnels dans votre sac à dos.

Certains articles n’ont pas besoin d’être emballés, mais valent la peine d’être emportés avec vous. Les cadeaux pour vos amis et les membres de votre famille ou les articles que vous pouvez vendre dans l’avion en font partie.

Pour voyager facilement et en toute sécurité avec vos chaussures, il faut prévoir une paire pour chaque jour du voyage. Si une paire est endommagée ou perdue, vous n’aurez qu’à emballer une autre paire.

Il y a un poids fixe de bagage que vous pouvez emporter avec vous pour les voyages. Les franchises de bagages sont réglementées par le pays ou la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Les franchises de bagages varient d’une compagnie aérienne à une autre et vous devriez vérifier les règles avant de voyager. Lorsque votre valise est surchargée, vous risquez de payer une amende.

Les compagnies ont également des restrictions en ce qui concerne le poids de la valise que chaque passager peut emporter au bord de l’avion.

Quels sont les règlements pour le transport des chaussures dans un bagage cabine ?

chaussure a talon motif chinois

Le bagage qui rentre sous le siège est le bagage cabine le plus recommandé pour le voyageur. Il peut transporter ses chaussures et ses autres effets tout en restant dans la limite de poids. Il existe sur les marchés plusieurs types de bagages et certains sont plus pratiques que d’autres.

Le bagage qui rentre sous le siège peut répondre à tous les besoins du voyageur et est facile à transporter. Il peut transporter ses effets personnels et son sac à main sans avoir à les séparer.

De nouveaux règlements d’enregistrement des bagages sont mis au point dans certaines compagnies aériennes afin d’éviter les mauvaises surprises. Ils ont imposé des surtaxes pour les bagages surdimensionnés et des restrictions sur le poids et la taille des bagages.

Les compagnies ont mis au point différentes politiques d’embarquement pour les passagers avec poussettes.

Pour certains voyageurs, l’enregistrement des bagages est une activité qui prend beaucoup de temps et ils doivent également payer. C’est la raison pour laquelle ils préfèrent se passer de ce service.

Il est gratuit dans les compagnies aériennes disposant de leur propre franchise de bagages. Cette dernière varie en fonction du type de transport et de la quantité de bagages que vous avez.

Pour un voyage d’Amérique du Nord vers l’Europe, la quantité autorisée est un bagage à main d’au plus 23 kg. Les bagages à enregistrer peuvent être des valises de 23 kg chacune. Le poids maximal des bagages enregistrés à l’aéroport est de 22 kg.

Lorsqu’ils sont enregistrés à domicile avant l’embarquement dans l’avion, le poids maximal est de 25 livres, soit 11 kg.

Si le poids de vos bagages dépasse la limite de poids, ils seront renvoyés à la soute moyennant un supplément. Les bagages peuvent être une cause de stress et d’anxiété lorsque vous voyagez. Il faudrait vous assurer qu’ils sont sûrs, sécurisés et en bon état avant de partir en voyage.

Vous avez la possibilité de transporter vos chaussures dans un bagage cabine, mais vous devriez respecter les conditions prévues pour cette situation.

Avant l’embarquement, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie et vérifier la limite de taille et de poids pour le bagage cabine. Vous n’aurez pas à perdre de temps avec les agents de sécurité et vous ne risquez de rater votre vol en prenant ces précautions.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.